Groupe Alpinisme

Groupe de l'ancienne région Poitou-Charentes

Bonjour à toutes,

A défaut de parcourir les voies et sentir la roche sous nos doigts, cette période de confinement fut propice à la réflexion.

A l'instar de nombreux clubs et dans la mouvance décrite dans son article "De l'intérêt des sorties 100% féminines" (publié dans le bulletin des Clubs alpins français d'Ile-de-France n°256) un projet exclusivement féminin vous est proposé en partenariat avec l'A.N.S., le Comité Régional Nouvel Aquitaine et le Département de la Charente-Maritime.

Il s'adresse aux femmes aspirant à une autonomie dans leur pratique de l'alpinisme. Il n'y a pas de limite d'âge. La durée de la formation est de 2 ans, laissant le temps de composer avec une vie professionnelle, familiale et un terrain de jeux un peu loin pour les clubs de plaine que nous représentons. Elle sera dispensée par un guide.

Ces frais ainsi que le logement sur place et le transport seront pris en charge. Une participation financière de 100 € par an sera demandée à chaque participante ainsi qu’une aide de 150 € à demander à son club d’appartenance.

Le parcours de formation :

1ère année :

Terrain rocheux, thèmes abordés :

• Grandes Voies
  • Assurage en mouvement
  • Terrain d’Aventure

2ème année :

Terrain enneigé, thèmes abordés :

• Neige et Avalanche
  • Sécurité sur glacier
  • Progression en neige et en mixte

N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information et pour votre inscription.